des lumières pour les chers disparus......au Japon

Le 2013-06-13 - paysages du Japon - Lien permanent

Mot-clés :Asie-Asie!lumièremigrations


Mon voyage m'a conduite au Japon, et, semblable à la phalène toujours attirée par la flamme, j'ai aperçu un fleuve de petites lumières fragiles.... comme surgies du FUJI.... .Symbole émouvant, universel, et combien significatif, du souvenir, de l'hommage.....et de l'espérance...

           Voici ce que j'ai lu ------ "Cette fête se déroule au Japon durant 3 jours, en juillet. En France, cela correspondrait à notre Toussaint, puisque durant cette fête, les familles japonaises en profitent pour visiter les sépultures de leur familles, de les remettre en état, d'y déposer plein de fleurs et de les arroser.

            Lors de O-Bon, se déroulent des danses: les Bon Odori (盆踊り), littéralement les danses des âmes. En général, ces danses se pratiquent en rond autour d'une estrade de bois (Yagura) sur laquelle se trouvent les musiciens. Le dernier jour d'O-Bon, des petites lanternes faites de papier et de bambou (Tôrô Nagashi) sont déposées sur les berges des rivières. Elles servent à guider les âmes des défunts (qui à l'occasion de ces 3 jours sont venues visiter leurs anciennes demeures) pour leur voyage de retour"..

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : http://www.myelectronlibre.fr/blog/index.php?trackback/81

Fil des commentaires de ce billet